Le fondeur Champsaurin, Stéphane Passeron s'est imposé en 1h44’04 devant Julien Montagnier et Remy Bessone au terme d'une belle course disputée cette fois dans la vallée du Haut-Guil.
 
Du côté des filles, on retrouve un triplet Queyrassin avec sur la plus haute marche Delphine Roux qui s’est imposée en 2h18’05, le podium est complété par Laurence Bonetto et Muriel Carre.
 
L’épreuve du 21 km est remportée par François Dupont chez les hommes et Lise Marseille chez les dames.
 
A noter la très belle performance du doyen de la course, le Queyrassin Pierre-Louis Roux, qui à l’âge de 77 ans, boucle son parcours de 21 km dans une forme éblouissante. Il n’avait pas pris le départ de la course depuis 2008, il renoue cette année avec la compétition et monte sur le podium avec sa fille Delphine, comme quoi le ski de fond Queyrassin et bel et bien une histoire de famille…
 
Le Challenge Imberty pour les jeunes s’est disputé sur les pistes d’Abriès, 250 enfants de tous les clubs Hauts-Alpin ont pris le départ dans une ambiance des plus chaleureuses.
 
Molly Halluim et Tanguy Adisson remportent la victoire dans la catégorie poussin et on retrouve Maeva Barthelemy et Téo Cherbonnier sur la plus haute marche du podium chez les benjamins.
 
Lili Favre Sourzac et Tom Manin s’imposent chez les minimes et Laurie Giraud et Mathis Bouscarra remportent une belle victoire dans la catégorie cadet.
 
Tous les résultats ICI
 
La vidéo :