...

Sjuer Roethe quitte la scène

Le fondeur Norvégien de 35 ans a annoncé ce matin la fin de sa carrière. Poussé dehors des équipes nationales à la fin de cette saison, il estime que "le moment est venu pour quitter le ski de fond."

Sjuer Roethe a fait partie de l'équipe nationale durant 13 ans. Il a remporté trois titres de champion du monde, deux en relais et surtout le 30km des mondiaux de Seefeld en 2019 où il va laisser derrière lui Alexander Bolshunov et Martin Sundby.

Il a également remporté 3 médailles de bronze aux mondiaux. En coupe du monde son palmarès est tout aussi éclatant avec un total de 6 succès et 28 podiums, le dernier en janvier 2023 sur le site des Rousses.

Sa dernière saison ne s'est pas déroulée comme il le souhaitait en raison de soucis de santé.

"Les mondiaux de Trondheim, en février prochain, étaient un gros objectif et c'est un peu difficile de l'abandonner, mais j'ai perdu pas mal d'enthousiasme et d'envie la saison dernière lorsque je devais regarder les courses à la TV.

Cela a rendu mon choix plus facile. J'ai pris du temps pour prendre cette décision et je suis certain d'avoir fait le bon choix. Je me sens libéré et cela fait du bien." indique Sjuer Roethe, que l'on salue pour l'ensemble de son oeuvre.

...

...

13.12.2012, Canmore (CAN): Sjur Roethe (NOR), Tim Tscharnke (GER), Tobias Angerer (GER)

Podium12132012dr038.jpg

...

Roethe270123vt1121.JPG