...

Un flop monumental

La FIS et les organisateurs ne pourront plus se cacher très longtemps, ces mondiaux ressemblent à un immense bide, un flop monumental côté public. Aucune ambiance, aucun engouement populaire alors que des milliers de fans étaient près à venir.

Ce soir tout le monde pointe du doigt des prix astronomiques. Imaginez qu'il fallait débourser 60 euros pour assister ce soir aux qualifications du concours de saut à ski au grand tremplin.

"A ce tarif là, je comprend que les gens restent chez eux" indique le Norvégien Johan Andre Forfang à la NRK. "Cela me fait mal au coeur quand on pense que les fans sont 40 000 sur ce site de Planica, lors des concours de coupe du monde."

De plus les prix des hôtels, rares dans la région, sont prohibitifs et pour les locations chez l'habitant c'est la même chose. 

Mais tout cela ne semble pas surprendre les Slovènes. "C'est fréquent, à cette époque nos fans ne viennent pas, il fait trop froid (7°C aujourd'hui) et tous attendent la fin du mois pour le vol à ski, véritable fête nationale." ajoute Domen Prevc.

Un membre de l'organisation a tout de même voulu s'exprimer : "Il est clair que nous sommes déçus, on attendait du monde, on attendait beaucoup de Norvégiens mais ils ont annuler en raison de l'augmentation des prix de l'énergie et des voyages.

Et on s'est rendu compte que nos fans Slovènes préfèrent venir pour le vol à ski fin mars faire la fête, et ne sont pas prêts à venir deux fois, même pour des mondiaux."

Même si la production TV souhaite cache la misère en filmant uniquement les rares endroits où il y a du monde, tout le monde a compris que les championnats du monde ne reviendront jamais en Slovénie.