Elvira Öberg retrouve la victoire en sprint

Elle n'avait plus levé les bras sur un sprint depuis Pokljuka, il y a exactement trois ans et trois jours.

Ce jeudi à Oberhof, Elvira Öberg a brisé la série de la plus belle des manières : un 10/10 au tir et une victoire éclatante devant Suvi Minkkinen et la Française Julia Simon.

Silence radio : Le pari gagnant

Pour retrouver le chemin du succès dans cet exercice qui la fuyait, la Suédoise a pris une décision drastique avec son staff : se couper du monde pendant la course.

« J'avais beaucoup de mal avec le sprint, alors on a décidé d'essayer quelque chose de différent. Je me suis vraiment concentrée sur moi-même.

Je ne voulais aucun temps intermédiaire pendant la course avant le dernier tour. Je me suis concentrée uniquement sur mon ski et mon tir, et ça a payé. »

Une forme physique "surprise"

Au-delà de cette bulle mentale, la cadette des sœurs Öberg a impressionné sur les skis, alors qu'elle sortait d'une grosse charge de travail durant les fêtes.

« Je me suis beaucoup entraînée ces dix derniers jours, donc je ne m'attendais pas à être aussi en forme », avoue-t-elle, ravie d'avoir réussi à dompter la piste exigeante d'Oberhof où « il faut tenir jusqu'au bout ».

Intersport