A l'image de Thomas Morgenstern chez les hommes, Coline Mattel domine également de manière écrasante sa discipline. Tout cela est de très bonne augure pour l'hiver avec la mise en place de la première coupe du monde dames de l'histoire du saut à ski.

De cela nous aurons le temps d'en reparler. Revenons à ce deuxième concours de Bischofsgruen qui s'est achevé ce dimanche par un nouveau triomphe de la Haut-Savoyarde.

Avec un saut à 70m50 lors de la première manche, Mattel égalait son record du tremplin établi la veille, et surtout elle prenait déjà une option sur la victoire finale. Elle atterissait ensuite à 65m50 lors de son second saut, une distance largement suffisante pour l'emporter et signé le doublé sur l'ensemble du week-end.

Avec 250.2 elle laisse sa plus sérieuse rivale Sara Takanashi à 9 points et la Slovène Eva Logar à près de 13 points. C'est dire si son succès ne souffre d'aucune discussion.

Au général de la Continental Cup Coline Mattel mène avec 350 points devant Takanashi 264 points et Vtic 246 points.

Les filles vont maintenant prendre la route d'Oberwiesenthal. Là-bas le programme sera chargé avec pas moins de quatre concours au programme prévu les 19 et 20 août prochains.

Le classement complet ICI

Photo : Egon Theiner / FIS