...

...

Le martien

Jarl Magnus Riiber, 22 ans seulement, arrive sans doute d'une autre planète. Jamais dans toute l'histoire de la discipline, un garçon n'avait cartonné si fort, si jeune.

Ce garçon, 65 départs en coupe du monde, compte 39 podiums et déjà 25 victoires, dont 12 acquises cette saison, sur 14 cocncours. Des statisitiques affolantes et uniques.

Jamais classé au delà de la seconde place depuis le début de l'hiver, il est aujourd'hui tout proche d'un deuxième globe de cristal.

Aujourd'hui, à Trondheim, sur son tremplin et sur sa piste, il a mis tout le monde d'accord avec un énorme saut à 136m avant de conclure son 10km, en ski de fond, avec 1min d'avance sur son dauphin.

Avec son total de 25 victoires, il rejoint au palmarès son coéquipier Magnus Moan et se place juste derrière les illustres Jason Lamy Chappuis et Bjarte Engen Vik qui en possèdent 26.

Si tout se déroule comme de coutume, Riiber les rejoindra dimanche.

Ackermann, actuel coach de l'équipe Allemande en possède 28, Frenzel 43 et Manninen 48. 

...

...

Joergen Graabak et le Finlandais Ilka Herola, excellents fondeurs, se sont détachés sur une piste difficile et exigeante pour venir chercher les 2e et 3e places.

Magnus Krog, revenu aux affaires, se classe 4e devant Manuel Faisst et Martin Fritz, pour un Top 6 assez inhabituel.

Laurent Muhlethaler, 15e après le saut, conserve sa place en ski de fond et signe une jolie performance. 

Antoine Gérard, 39e du saut, gagne 16 positions sur le 10km et termine 23e.

 

...

Le classement complet ICI

Le classement de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...