Pauline Ferrand Prévot assume

Suite à sa victoire, impériale, sur le Tour de France féminin, Pauline Ferrand Prévot a subi de nombreux commentaires, de nombreuses critiques concernant son poids.

La Néerlandaise Demi Vollering, 2e du classement général, avait notamment évoqué ce sujet épineux durant la journée de lundi.

Mais fidèle à elle-même, PFP assume pleinement ses choix, quitte à bousculer les codes. Dans un entretien accordé à Rouleur Magazine, qu'elle a relayé sur son compte Instagram, la Française a tenu à clarifier les choses.

"Chacune se prépare comme elle l'entend." explique-t-elle, précisant avoir eu un poids différent selon les objectifs :

"Pour Paris Roubaix, j'étais beaucoup plus lourde parce que je savais que j'avais besoin d'être plus lourde pour avoir de la puissance sur les plats."

Une préparation spéciale Tour de France

À l'inverse, elle a allégé sa silhouette pour affronter les ascensions du Tour, notamment le col de la Madeleine. "Je sais aussi que cette forme que j'ai maintenant, je ne la garderai pas éternellement. C'est juste pour le Tour de France."

Pauline Ferrand-Prévôt comprend les critiques, notamment celles reçues sur Instagram la qualifiant de "mauvais exemple pour les jeunes".

"Je ne veux pas rester comme ça, je sais que ce n'est pas sain à 100 %," admet-elle, tout en insistant sur le sérieux de sa démarche. "Nous avions aussi un bon plan avec le nutritionniste de l'équipe et tout est sous contrôle.

Je n'ai rien fait d'extrême et j'avais encore de l'énergie après neuf jours de course. C'est un sujet délicat parce qu'il faut trouver la limite, mais je sais aussi que je ne peux pas rester comme ça éternellement. C'est le choix que j'ai fait."

"Tout le monde doit comprendre que c'est aussi notre travail d'être les meilleures possible." conclue t'elle avec fermeté.

Le saviez-vous ?

Pauline Ferrand-Prévot est la seule cycliste à avoir été championne du monde dans quatre disciplines : VTT, cyclo-cross, route et VTT short-track. Une polyvalence historique.