La Continental Cup 2009 réunie les meilleures spécialistes mondiales du saut à ski féminin, cette série a débuté en août et comptera une trentaine d'épreuves jusqu'à son terme en mars 2010. C'est en quelque sorte la coupe du monde des filles.
La première partie estivale s'est terminée il y a quelque jours à Lillehammer avec le succès de la locale Line Jahr, mais la grande dame de l'été se nommel Ulrike Graessler. L'allemande a remporté quatre concours sur sept, elle termine une fois seconde et deux fois quatrième.
Avec de tels résultats Graessler s'est facilement installé en tête du général de la COC avec 580 points, la japonaise Watase suit avec 339 points.
Après les excellents résultats de Colline Mattel l'hiver dernier, on attendait à nouveau la fille des Contamines sur le devant de la scène. Mallheureusement cela à moins bien marché pour elle mais sa camarade Caroline Espiau a repris le flambeau en montant sur la 3e marche du podium à Bischofsgruen (photo), premier concours de l'été. Un résultat qui confirme les possibilités des françaises.
Au général Espiau occupe la 13e place et Mattel la 26e, on trouve ensuite Julia Clair au 28e rang et Lea Lemare à la 47e place.
Photo : www.ladiesskijumping.com