...

La révélation de l'hiver

Edvin Anger a réussi une entrée tonitruante parme les meilleurs sprinters de la planète. Le grand et puissant Suédois compte, en seulement 18 départs en coupe du monde, trois 4e, une 5e et une 6e place.

Ses premiers podiums en carrière ne devrait plus tarder eu égard au potentiel physique du bonhomme. Désormais membre de l'équipe nationale A, il va continuer de progresser et d'apprendre et pourra consacrer 100% de son quotidien pour son sport.

Entre deux séances d'entrainement, Edvin Anger s'est rendu la semaine dernière à Falun, tout près de chez lui, pour visiter une mine appartenant à la société Boliden, son nouveau sponsor privé.

Impressionné, le fondeur est descendu plus de 1000m sous terre pour découvrir le quotidien des mineurs, avant de signer, heureux, son contrat.

...

...

Professionnel à 100%

"Nous soutiendrons Edvin pour la suite de sa carrière, espérons qu'il réussira à devenir le meilleur fondeur du monde. Il a un lien étroit avec la région de Dalarna, qui est l'un des nombreux domaines d'activité de Boliden" déclare Jenny Gotthardsson, responsable du site.

"J'ai grandi à un kilomètre et demi de cette mine. Je suis très heureux, cette collaboration me donne une grande sécurité pour mon avenir. Et c'est vraiment cool de venir ici à 1000m sous terre et de voir comment la mine s'ouvre si loin sous terre.

J'ai aussi été autorisé à descendre là où ils travaillent dans la mine. C'est très intéressant à voir" explique Anger sur le site Langd.se.

Ce contrat me permet de me concentrer à 100% sur le ski, et c'est excitant d'avoir une collaboration aussi importante et en même temps locale. Ça veut dire que je peux toucher un salaire et faire du ski de fond un métier."