...

Un triste bilan

Vingt quatre heures après le géant de Soelden, les skieurs Autrichiens se sont réveillés avec la gueule de bois, loin des sourires affichés par Marco Odermatt, loin de la grosse performance collective des Norvégiens.

Il faut descendre au 13e rang pour trouver Marco Schwarz, Manuel Feller termine 16e, Patrick Feurstein 22e et le descendeur Vincent Kriechmayr 27e, soit un bilan bien triste pour cette nation où le ski alpin compte double.

"C'est juste du mauvais ski, je pense qu'on en a trop voulu et ce n'était pas une bonne idée sur cette neige, notamment dans le mur. On a tous skié à l'envers, et on termine ce géant avec un résultat presque honteux." a expliqué Manuel Feller.

L'entraineur Marko Pfeifer, tenu de s'expliquer devant les médias ne s'est pas caché : "Nous avons tous l'air un peu stupide, je pense que nos skieurs valent tous beaucoup mieux que cela.

Ils ont bien skié sur certaines portions de pistes mais personne n'a réussi à faire une manche complète. Maintenant il nous reste du temps pour corriger tout cela avant le prochain géant à Val d'Isère."

Depuis la retraite de Marcel Hirscher, le slalom géant est devenu la discipline faible des Autrichiens mais à leur décharge il faut noter les absences de Roland Leitinger et Stefan Brennsteiner, deux bons spécialistes, touchés par des blessures.