...
Une oeuvre d'art incroyable
A l'occasion du 1er février 2022, début de l'année du tigre en Chine et en Asie, la Suisse, via l'artiste Gerry Hofstetter a voulu s'associer à la fête en créant la plus grande oeuvre d'art du monde.
Avec son équipe, Gerry Hofstetter a projeté un titre de 5,3 km de long et de plus de 2 km de haut sur la face nord de l'Eiger, un des plus beaux sommets des Alpes, soit la longueur des 1060 terrains de football.
L'artiste, avec cette oeuvre, souhaite montrer l'attachement de la Suisse à l'Asie tout en donnant aussi un signal de motivation à tous les athlètes Helvétiques sélectionnés pour les JO de Pékin.
La mise au point de cette projection a duré un peu plus d'une année. La météo, le vent, les nuages, la taille et la position de la lune, le froid et les constellations d'étoiles devaient s'intégrer parfaitement dans une période de 15 minutes.
Le photographe célèbre de l'équipe de Gerry, Frank Schwarzbach, a pu capturer le tigre au bon moment. Cette oeuvre d'art a été soutenue financièrement par Grindelwald Turism, la commune de Grindelwald et plusieurs mécènes Suisses et étrangers.
Cette action a également été menée pour venir en aide aux tigres, qui vivent encore dans 13 pays d'Asie. Une espèce menacée d'extinctions et désormais protégée.