...
Des chiffres historique pour SRF
Les dernières courses masculines prévues à Adelboden, puis à Wengen ont fait carton plein chez le diffuseur SRF (TV Suisse Allemande) qui a enregistré des audiences records et absolument dingues.
Marco Odermatt, le sportif N°1 du pays, a attiré 1.13 millions de téléspectacteurs samedi 12h30 devant la descente, soit une part de marché énorme de 84.2%. Il faut encore ajouter 500 000 fans qui ont regardé la descente via l'application SRF Sport.
Sachant que la Suisse Allemande compte environ 5 800 000 habitants, vous enlevez les tout jeunes et cela fait plus d'un habitant sur quatre en train de regarder les exploits d'Odermatt.
La semaine précédente, lors du géant d'Adelboden, près de 800 000 fans étaient devant la TV. 500 000 personnes ont également regardé les courses féminines d'Altenmarkt.
Sur les neuf derniers jours, du 6 au 15 janvier, le site SRF Sport a enregistré plus de 10 millions de visites, des chiffres records qui ont ravi Roland Mägerle, le directeur de SRF Sport :
"Les chiffres d'audience et de clics montrent que le public suisse alémanique apprécie notre offre de qualité et fait confiance à notre travail journalistique. Dans le même temps, SRF peut démontrer sa valeur en tant que partenaire fiable et compétent du sport suisse lors de tels événements ."
De tels chiffres sont totalement inatteignables en France, que ce soit pour le ski alpin, le biathon et tous les autres sports. Même une finale de coupe du monde de football, avec la France, n'atteint pas les 84% de part de marché.
On aimerait bien connaître en détail les audiences du ski alpin mais Eurosport ne communique jamais sur ses chiffres et c'est bien dommage.
...
...
...