...
La Suède avec ses meilleures cartes
Il y a tout juste une année, Frida Karlsson remportait le Tour et devenait la 2e Suédoise, 15 ans après Charlotte Kalla, victorieuse du classement général. Un succès de prestige appelé à se renouveler ?
"L'heure est enfin venue du Tour de Ski, qui est toujours un moment fort pour toute l'équipe.
Nous avons évalué la première période de coupe du monde et pensons avoir sélectionné une équipe capable de performer aussi bien dans les courses de distance que dans les sprints, mais aussi de se battre pour la victoire générale du Tour de Ski.
Ce n'est un secret pour personne que nous voulons monter au sommet de l'Alpe Cermis et célébrer une victoire, mais le chemin pour y parvenir est long et nécessite un travail acharné de la part de toute l'équipe chaque jour" a déclaré le manager de l'équipe nationale Anders Byström.
Frida Karlsson est évidemment candidate à sa propre succession mais sa coéquipière Ebba Andersson rêve également du trophée, tout comme Jonna Sundling, Moa Ilar et Linn Svahn.
On aura du lourd également au sein de l'équipe masculine avec l'inusable Calle Halfvarsson, l'espoir William Poromaa qui devrait monter en puissance et pourquoi pas une petite surprise signée Jens Burman.
...
...
La sélection dames
Ebba Andersson, Piteå Elit
Maja Dahlqvist, Falun-Borlänge SK
Johanna Hagström, Ulricehamns IF
Sofia Henriksson, Piteå Elit
Moa Ilar, Falun-Borlänge SK
Frida Karlsson, Sollefteå Skidor IF
Moa Lundgren, Åsarna IK
Emma Ribom, Piteå Elit
Linn Svahn, Östersunds SK
Jonna Sundling, Piteå Elite
La sélection hommes
Edvin Anger, Åsarna IK
Gustaf Berglund, IFK Mora SK
Jens Burman, Åsarna IK
Truls Gisselman, Rehns BK
Calle Halfvarsson, IFK Mora SK
Johan Häggström, Piteå Elit
Leo Johansson, Falun-Borlänge SK
William Poromaa, Åsarna IK
Oskar Svensson, Falun- Borlänge SK