...

Elvira Oeberg devant Anna Karin Heijdenberg

Pendant que les Norvégiennes bataillaient à Sjusjoen et les Françaises à Bessans, les biathlètes Suédoises étaient en piste à Idre, comme chaque année, pour leurs courses de sélection.

Après la course individuelle gagnée par Anna Magnusson samedi, Elvira Oeberg s'est offert le sprint, malgré trois erreurs, avec un excellent temps de ski.

Sa victoire ne surprendra personne, au contraire de la 9e place de sa soeur Hanna et surtout la deuxième place totalement imprévisible signée par l'inconuue Anna Karin Heijdenberg.

Agée de 23 ans, cette fille n'est plus apparue en compétition internationale depuis les mondiaux juniors il y a 22 mois. Elle compte aucune participation en IBU Cup et bien entendu en coupe du monde.

Son 9/10 au tir, lui permet de prendre la deuxième place à 14sec d'Elvira Oeberg, tout en se faisant un nom.

A l'arrivée Heijdenberg était toute aussi surprise que le public.

"Je ne pense pas encore comprendre ce que j'ai fait. Mais je me suis bien entraîné cet été et je ne me suis pas blessée. Cela a apparemment donné des résultats, maintenant je crois que cette performance me permettra de participer à l'IBU Cup."

Tilda Johansson, victorieuse du général IBU Cup la saison dernière, prend le troisième rang sur ce sprint d'Idre, pendant que Stina Nilsson, comme la veille, a totalement sombré dans les fonds de classement.

...

On notera encore le succès de Sebastian Samuelsson sur le sprint masculin, devant Jesper Nelin et Anton Ivarsson.

...

Vous pourriez aussi aimer :