...

Une première historique

Huit ans après les podiums de Taylor Henrich, le saut à ski féminin Canadien retrouve le podium en coupe du monde et surtout célèbre son premier succès à ce niveau grâce à la nouvelle prodige de la discipline Alexandria Loutitt.

Agée de 19 ans, celle qui avait déjà terminé 4e à Villach puis à Ljubno, grande révélation de l'hiver, a remporté ce matin le premier concours de Zao (Japon).

Grâce à un saut magnifique à 98.5m en première manche, Loutitt creuse de gros écarts sur la concurrence avant de sécuriser son trophée en se posant à 95m sur son deuxième bond.

Visiblement insensible à la pression, la grande révélation de l'hiver connait une journée incroyable et inoubliable. Elle s'impose avec respectivement 8 points d'avance sur la leader du général Eva Pinkelnig et 11 points sur Chiara Kreuzer, encore une Autrichienne.

...

...

Les Allemandes terminent 4e et 6e avec Selina Freitag et Katharina Althaus, Nika Kriznar, la Slovène se classe 5e, la meilleure Norvégienne Anna Odine Stroem termine ex-aequo avec Althaus.

Suivent les Japonaises Maruyama, Takanashi et Seto. Les deux Françaises Joséphine Pagnier et Julia Clair finissent 22e et 24e.

...

Cette étape se poursuit samedi et dimanche.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI