...

Une première expérience inoubliable

Membre du Team Vercors Isère, Lucas Gaillard vient de passer deux semaines en Norvège, avec ses collègues. L'occasion de skier tard dans la saison et surtout de faire ses débuts dans la prestigieuse série Ski Classics, lors de la Janteloppet.

Une course longue de 100km, très exigeante, et vraiment pas simple à négocier pour un novice.

"Première course Ski Classics pour moi, première longue distance en poussée, premier 100 kilomètres sur les skis, le décor est planté.

J’ai commencé à réaliser tout cela réellement uniquement la veille en préparant mes ravitaillements. Dans quel chantier je venais de m’engager...

Un mélange d’excitation et de peur se mêlaient avec une question qui me revenait sans cesse : le corps allait-il tenir ?

Finalement ce fut un régal. Je suis parti très prudemment et j’ai repris des places tout du long. J’ai vraiment apprécié d’avoir les athlètes du Team Vercors, venus participer à la course skate, nous encourager tout du long de notre course.

Épuisé mais heureux et fier d’avoir vaincu ce mythe après pile 5h d’effort, à peine plus long que les 3 minutes d’un sprint dont je suis plus habitué.

Quelle expérience ! Je reviendrai. Merci la Janteloppet et Petter Northug Jr pour ce sacré événement". a expliqué Lucas Gaillard dans la newsletter du Team Vercors Isère.

...

...

group130424br574 (1).jpg