...

...

2014

La naissance de la petite sœur helvète Pluie et soleil, les ingrédients d’un excellent "cru". François D’haene (FR) et l’Américaine Rory Bosio franchissent pour la 2e fois en vainqueurs la ligne d’arrivée de l’UTMB® à Chamonix.

La TDS® permet à Xavier Thévenard de réussir le tiercé gagnant en grimpant sur la 1ère marche du podium après avoir conquis celles de la CCC® (2010) puis de l’UTMB® (2013), tandis que Teresa Nimes Perez (ES) s’adjuge la 1ère place féminine.

La CCC® voit Pau Bartolo (ES) et Anne-Lise Rousset (FR) s’arroger les 1ères places.

Quant à l’OCC pour sa 1ère édition, avec un plateau d’athlètes très relevé, consacre les victoires de Nicolas Martin (FR) et de Sonia Glarey (IT) des Courmayeurs Trailers. 

 

2015

Une météo caniculaire Xavier Thévenard (FR) remporte sa 4e victoire sur l’événement et sa 2e sur l’UTMB®. Nathalie Mauclair (FR), Championne du monde monte sur la 1ère marche du podium féminin.

Concernant la CCC®, c’est l’Américain Zach Miller qui triomphe ainsi que la Néo-Zélandaise Ruth Charlotte Croft.

Après avoir gagné la CCC® en 2014, l’Espagnol Pau Bartolo est vainqueur de la TDS® 2015, tandis que la Suissesse Andrea Huser gagne chez les féminines.

Sur l’OCC, à laquelle participait le Champion du monde Sylvain Court, la victoire revient à Marc Pinsach Rubirola (ES), tandis que Celia Chiron (FR), primo-participante, est 1ère féminine.

Après une douche sérieuse en début de course, la PTL® a été courue sous un beau soleil et des températures entre 28°C et 33°C. Seules 17 équipes sur les 115 inscrites seront Finishers

 

2016

Une édition suffocante, à rebondissements ! L’UTMB® a proposé un scénario de course incroyable.

La victoire, restée indécise jusqu’à son terme, revient à Ludovic Pommeret (FRA) qui a réalisé une course héroïque, remportant l’un de ses plus retentissants succès.

Même suspense pour la course féminine où Caroline Chaverot (FRA) et Andrea Huser (CH) se sont livré un combat de plus de 25 heures.

Michel Lanne remporte la CCC® concrétisant l’un de ses objectifs les plus chers, tandis que chez les filles, la Suède révèle une nouvelle athlète Mimmi Kotka.

Sous un soleil généreux, l’Espagnol Pau Capell remporte la TDS®, devançant un autre ibérique, Yeray Duran. Delphine Avenier, coureuse locale, devance l’Américaine Meredith Edwards.

En s’offrant une victoire sur l’OCC, avec d’1/4 d’heure sur son poursuivant, Xavier Thévenard (FR) est le premier athlète à inscrire une victoire sur les 4 courses de l’UTMB®. L’Espagnole Mercedes Arcos est 1ère féminine.

...

Voir ICI la première partie de l'historique de 2003 à 2013

A suivre 2017 et 2018

...

Photo : UTMB Pascal Tournaire

...