...

Ski Classics / Vaalaadalsrennet / 54km

 

...

Solide Ebba Andersson 

Recrutée par le Lager 157 Ski Team, la N°3 du général de la coupe du monde de ski fond a pris la course en main au 28e km en profitant de la difficulté du jour pour attaquer.

La favorite Lina Korsgren perd alors le contact et seules les Norvégiennes Fleten et Theodorsen parviennent à suivre la Suédoise.

Un peu plus tard Silje Theodorsen se fait lâcher avant de se faire passer dans le final, pour la 3e place, par Korsgren.

Devant, plus forte et plus rapide, Ebba Andersson viendra chercher la gagne dans le dernier kilomètre en faisant craquer Emilie Fleten, son chrono : 2h52'01.

"La double poussée, je ne suis pas habituée alors je ne savais pas trop à quoi m'attendre alors je suis très satisfaite de ma course" a déclaré la gagnante.

...

Encore Emil Persson

Le leader Suédois du général Ski Classics, coéquipier d'Andersson au sein du Lager 157 Ski Team, a remporté la victoire au sprint, 2h30 de course, en se montrant le plus rapide d'un groupe composé d'une vingtaine de fondeurs.

Auparavant la course avait été lancé sur un gros rythme par l'excellent Jens Burman, brillant en coupe du monde durant le mois de mars, et le Français Alexis Jeannerod.

Burman partira ensuite seul et se fera finalement reprendre à 17km de l'arrivée.

...

Les classements complets ICI