...
Quel combat !
On attendait ce slalom géant de Val d'Isère avec une grande impatience car la face de Bellevarde, véritable juge de paix, s'offre uniquement aux très grands champions.
Soutenu par de nombreux supporters, le Savoyard Alexis Pinturault, tenant du titre, fait figure de grand favori. As du géant, il connait cette pente mieux que personne et va réussir d'entrée une grosse première manche.
Malgré une visibilité réduite le vainqueur du globe 2021 frappe fort, mais pas assez pour passer devant le prodige Marco Odermatt. Avec ses 24 ans, le lutin de Nidwald, dans ujn style tout différent, va prendre la tête.
Le chat Helvétique passe devant pour 0.31sec et le suspense reste entier avant le passage sur le second tracé.
Alexis Pinturault, solide comme un roc, donne tout pour empocher un 5e succès sur Bellevarde, un 35e en carrière. Comme en première manche, il frappe fort et se place largement en tête une fois la ligne franchie.
Mais aujourd'hui le plus fort se nomme Odermatt. Enorme, impressionnant, le leader du général est intouchable et va doubler son avance sur son rival Tricolore.
Le Suisse, au bout de l'effort, remporte son 7e succès en carrière avec 0.59sec d'avance et consolide sa place de N°1 mondial.
...
...
Manuel Feller, le talentueux Autrichien, 8e de la première manche, vient prendre le 3e rang à 1.24sec.
Il monte sur son deuxième podium en géant, près de quatre ans après le premier. Et attention à lui dimanche sur le slalom, qui reste sa meilleure discipline.
Derrière on trouve que du beau monde avec Luca de Aliprandini, Henrik Kristoffersen et Alexander Schmid. Loic Meillard se classe 7e devant le champion du monde Mathieu Faivre et Justin Murisier.
Victor Muffat Jeandet termine 11e, Thibaut Favrot 16e.
...