...
La journée des surprises
Pour ces retrouvailles avec la Saslong, tout le monde attendait Aleksander Aamodt Kilde, Kriechmayr, Paris, Feuz ou Mayer mais finalement, aussi incroyable que cela puisse paraître, aucun ne va finir sur le podium.
Le Norvégien, qui avait le meilleur temps a mi-course, va sortir de la piste et les autres n'arriveront pas à faire mieux que les trois garçons, tous partis avec des petits dossards, qui gimperont sur la boite.
Le héros du jour, Bryce Bennett, deux fois 4e sur cette piste, venant remporter à la surprise générale son premier succès en carrière.
L'Américain de 29 ans a perpétué la tradition nord-américaine dans le Haut-Adige, après les trois victoires de son compatriote Steven Nyman (2006, 2012 et 2014) et celles des Canadiens Manuel Osborne-Paradis (2009) et Erik Guay (2014).
Deuxième place, encore plus inattendue pour l'Autrichien Otmar Striedinger, 5e top 3 en carrière et c'est le Suisse Nils Hintermann, pas épargné par les blessures ces dernières années qui prend la troisième place.
Vainqueur du combiné de Wengen en 2016, Hintermann revient sur le devant de la scène.
...
...
Dominik Paris et Beat Feuz, les meilleurs des favoris, terminent 4e et 5e devant l'inusable Johan Clarey très bon 6e.
Simon Jocher (ALL) se classe 8e avec le dossard N°51 et le Suisse Yannick Chabloz, dossard 43, s'offre une très belle 13e place lors de son deuxième départ en coupe du monde.
Kriechmayr se classe 14e et Mayer 16e.
Suite dès dimanche avec le premier géant d'Alta Badia.
...