...
Vebjoern Soerum a tenu son pari
Sacré quatre fois champion du monde junior il y a quelques années, Soerum a ensuite pris du temps pour arriver au plus haut niveau. Il a longtemps travailler dans l'ombre avant d'intégrer l'énorme équipe relève du biathlon Norvègien.
Une équipe si forte qu'elle se dit capable de battre l'équipe A sur n'importe quelle course. Des paroles transformées en acte aujourd'hui avec Vebjoern Soerum 3e et Endre Stroemsheim 6e (à droite sur la photo).
Un duo qui laisse derrière lui Christiansen, Johannes Boe et Laegreid, on ajoute encore Dale pour l'incroyable Soerum qui parvient enfin à se faire un nom dans son pays.
Parti avec un dossard élevée, son 7e départ à ce niveau, le Norvégien va faire tout juste, tir parfait et l'énergie nécessaire pour terminer comme un avion et signer, c'est énorme, le meilleur temps de ski sur la dernière boucle.
"C'était vraiment amusant. Je suis super content. Je n'étais pas sûr de ma forme et je pensais que c'était un peu bof, bof au départ mais le fait de descendre toutes les cibles m'a fait du bien.
Ensuite on m'a dit que je luttais face à Samuelsson et je suis vraiment heureux d'avoir effacer mon retard, contre lui, sur la fin de course." a expliqué Soerum à la NTK.
Un peu plus, tout sourire, la révélation du jour accompagne Nawrath et T.Boe sur le podium. Pari réussi pour celui qui nous avait dit il y a quelque semaines "avoir le niveau pour battre Johannes Boe et jouer la gagner en coupe du monde."
On souhaite bien du courage aux entraineurs Norvégiens pour sélectionner seulement 6 biathlètes pour Lenzerheide et la suite de la saison. Car Stroemsheim perdra son quota personnel dans huit jours.