...
Quel talent
Veronika Stepanova, à peine 20 ans, commence à prendre une énorme dimension. Pas encore très connue et surtout appréciée dans les pays Scandinaves en raison de ses nombreuses prises de becs avec les locaux, elle montre des qualités énormes sur la piste.
Brillante lors de la première étape de cette coupe de Russie, elle commence la seconde par une nouvelle victoire enregistrée ce matin sur le sprint (skating) de Vershina Tea disputé sous un froid Sibérien.
Meilleur temps, et de loin, en qualification, Veronika Stepanova va parfaitement maitriser la suite avant de remporter la finale, en patronne, devant la gagnante de la coupe du monde 2022 Natalia Nepryaeva, qui termine à 0.55sec.
"Je suis très contente d'avoir gagné mais les compétitions devraient avoir lieu là où il y a du public.
Vershina Tea c'est un centre nordique superbe mais il est construit au milieu de nulle part et on se sent comme des pandas dans un zoo, là ou personne ne le verra " a déclaré la gagnante.
"Maintenant je vais me battre pour que la Fédération organise des courses là où le public et les médias peuvent venir en nombre, croyez moi je vais faire bouger les choses." a t'elle ajouté.
Il faut savoir que la 1ere et la 2e étape de cette coupe de Russie sont organisées en République de Khakassie, très loin de Moscou, dans une région avec un faible densité de population.
...
Alena Baranova, fondeuse dotée d'une magnifique technique, toujours excellente en sprint, complète ce podium à 1.11sec.
Pour les places d'honneur on retrouve Anna Grukhvina, Elizaveta Pantrina et Maria Istomina, 6e de cette finale. A noter l'élimination en 1/4 de Yulia Stupak, victime de soucis de santé à répétition.