...

Comment avoir confiance ?

Après avoir affirmé le contraire il ya quelques jours, le secrétaire d'état au tourisme Jean Baptiste Lemoyne semble préparer le terrain pour mettre en place un pass sanitaire dans les stations de ski.

Ces mots prononcés ce matin sur Sud Radio laissent pour le moins planer le doute et nous montre une nouvelle fois que ceux qui nous dirigent sont capables de changer d'avis en quelques jours.

"L'obligation du pass sanitaire pour les remontées mécaniques en montagne pour les vacances de fin d'année, c'est une réflexion qui est en cours, on se pose la question et on apportera la réponse prochainement, a-t-il déclaré.

"Pour les remontées mécaniques, à ce stade c'est sans le pass sanitaire mais il faut ne pas l'exclure parce que le pass, c'est ce qui permet de rester ouvert quoi qu'il arrive.

Je pense notamment aux Britanniques, très important pour le ski Français or on voit qu'en Grande-Bretagne le taux d'incidence et le nombre de cas est très élevé, entre 40 000 et 50 000 cas par jour"

"Aujourd'hui 85% de la cible vaccinable est vaccinée et la plupart des gens qui viennent en station prennent un TGV, ceux qui viennent de l'étranger prennent un avion, donc ils sont soumis de fait au pass sanitaire" a conclu Lemoyne.