Johannes Klaebo fait le buzz
Johannes Klaebo fait le buzz
Le meilleur fondeur du monde, imbattable et imbattu lors des derniers championnats du monde de Trondheim, a désormais atteint tous ses objectifs dans sa discipline alors pourquoi pas envisager autre chose, après les JO 2026.
Sur les réseaux sociaux de la compagnie pétrolière Uno-X, sponsor de Klæbo et de l’équipe cycliste professionnelle Uno-X Mobility, qui participe au Tour de France, le fondeur de Trondheim s’est exprimé :
« Revenir au cyclisme ? Je dois d'abord participer aux Jeux olympiques, puis on verra. Après les Jeux, je réfléchirai bien à la suite et peut-être que rejoindre l’équipe Uno-X pourrait être mon prochain objectif. » indique Klaebo.
Le timing de cette annonce, au moment où Uno-X débute son Tour de France ressemble au parfait coup de pub mais certains spécialistes le pensent capable de briller sur le vélo.
« Ils disposent de nombreuses ressources de qualité, sur tous les fronts. Même en matière de nutrition, domaine dans lequel je me suis un peu investi.
Je pense que le cyclisme est bien plus avancé en termes d’optimisation, notamment sur les courses cyclistes les plus importantes. » ajoute Klaebo.

Présent samedi à Lille
Invité par le Team Uno-X sur la première étape du Tour de France, Johannes Klaebo a suivi au plus près la course et il a beaucoup apprécié la performance de son compatriote Soeren Waerenskjold, troisième de la première étape.
Passionné par le cyclisme, Johannes Klaebo va t'il suivre les traces de Primoz Roglic (saut à ski), Florian Lipowitz (biathlon) ou du jeune Joergen Nordhagen (ski de fond) ?
Les chances semblent minces mais se lancer dans un tel défi, aurait une sacrée gueule !
Johannes Klaebo est déjà plusieurs fois champion olympique et détenteur de multiples globes de cristal en ski de fond.