...

Lovera se fait un nom

Du bon boulot

Pour clôturer cette nouvelle édition du Martin Fourcade Nordic Festival, les organisateurs ont placé la course de ski de fond masculine. Les membres de l'équipe de France A, sauf Richard Jouve, étaient présents, mais sans grandes ambitions.

Renaud Jay et Jules Chappaz sont en retard dans leur préparation et Lucas Chanavat a manqué le bon wagon. Car cette course, longue de 11.9km, est partie très vite sous l'impulsion de Michal Novak.

Le Tchèque a imprimé un rythme élevé, et seuls Hugo Lapalus et Victor Lovera pourront l'accompagner. Derrière plus personne ne pourra revenir et le trio de tête va effectuer toute la cours ensemble.

Dans le dernier tour, la tension monte et c'est Victor Lovera, Chartrousin de 22 ans, bourré de talent, qui va venir placer l'attaque décisive juste avant d'arriver dans le stade. Lapalus ne peut pas suivre, Novak s'accroche mais il est trop tard.

Lovera donne tout ce qui lui reste et vient empocher, tout sourire, cette victoire de prestige. Mathys Desloges se classe 4e, Rémi Bourdin 5e et Arnaud Chautemps 6e.

A noter l'absence, cette année, des fondeurs Scandinaves.

...

...