222m50 !
Une distance énorme et un nouveau record de France pour Vincent Descombes-Sevoie qui bat de plus de 7m l'ancienne marque détenue par Manu Chedal.
Un Manu Chedal bien malheureux ce soir, non pas parce que son pote a battu son record, mais en raison de sa non qualification pour le concours des championnats du monde de vol à ski qui aura lieu vendredi à Vikersund (Norvège) sur le plus grand tremplin du monde.
Un tremplin sur lequel Johan Remen Evensen s'est envolé l'an dernier jusqu'à 246m50, record du monde actuel pour ce jeune retraité des tremplins.
Vincent Descombes-Sevoie, avec son saut historique à 222m50, a pris la 6e place des qualifications remportées par l'Autrichien Kofler, sachant que les meilleurs mondiaux sont protégés et que certains d'entre eux n'ont pas sauté.
Les conditions parfaites qui règnaient au moment ou Descombes-Sevoie s'est élancé n'ont malheureusement pas duré et les tout meilleurs ont du sauter dans des conditions impossibles avec un vent arrière trop fort pour aller loin.
Ci-dessous, la vidéo de ce saut historique pour le ski Français !