En 2 min 28 sec 99/100e, la championne olympique, qui avait survolé la première manche, a devancé l'Américaine Lindsey Vonn et la Slovène Tina Maze, de 26 et 39/100e.
A deux épreuves de la fin, Rebensburg compte désormais 135 points d'avance sur Vonn, un bonus appréciable pour conserver le petit globe. La grande perdante du jour a été la Française Tessa Worley, non qualifiée pour la seconde manche après une grave erreur sur une bosse.
Reléguée à 144 points de Rebensburg, la Haut-Savoyarde a quasiment perdu toute chance de lever le trophée.
"Pas d'excuse à trouver. je n'ai pas été très tactique sur cet endroit. C'est vrai que ça me coûte vraiment cher. Je suis vraiment en colère contre moi. Il va falloir encore que je travaille et que je me remette au boulot", a expliqué la skieuse du Grand-Bornand, médaille de bronze aux Mondiaux-2011.
La seconde manche avait, samedi, des allures d'un super-G. Vonn, la reine de la vitesse, est ainsi remontée de la 6e place pour échouer à seulement 26/100e de Rebensburg, qui avait survolé le tracé tournant du premier parcours.
Alors, en désespoir de cause, Worley a regardé la seconde manche au balcon pour voir ses copines de l'équipe de France faire le +boulot+. Taïna Barioz, en quête de confiance, a pris la 9e place, qui représente le minimum pour elle.
Et, au bis repetita triomphal de Rebensburg, Marion Bertrand a répondu, en mode mineur, en bissant la 12e place de vendredi.
Les réactions :
Viktoria Rebensburg (GER, 1re): "Je ne pensais pas pouvoir rééditer mon exploit d'hier, parce qu'en géant la compétition est rude. Je n'avais jamais gagné deux courses de suite, alors je n'ai pas les mots pour exprimer vraiment ma joie. A l'issue de la première manche, j'ai commencé à y croire. J'ai eu un gros problème à l'entrée du mur final dans la deuxième manche, mais maintenant j'ai gagné, et chez moi devant mon public c'est indescriptible".
Lindsey Vonn (USA, 2e): "Je suis très fière de ce podium. C'est seulement la 3e fois que je fais un podium en géant. En première manche, j'ai tapé une porte avec mes lunettes et j'ai vraiment eu de la peine a rejoindre l'arrivée. Avec un retard de 1 seconde 7/10e, j'ai pris tous les risques sur un parcours piqueté par mon entraîneur qui a tracé très direct. Je suis physiquement un peu fatiguée mais pas mentalement. Je suis allée en début de semaine à New-York et cela m'a changé les idées loin de la neige. Après Bansko, j'étais mentalement à plat. Maintenant je suis prête pour la dernière ligne droite".
Classement général de la Coupe du monde après 33 courses sur 39:
1. Lindsey Vonn (USA) 1708 points
2. Tina Maze (SLO) 1214
3. Maria Höfl-Riesch (GER) 1046
4. Elisabeth Görgl (AUT) 914
5. Julia Mancuso (USA) 823
6. Anna Fenninger (AUT) 814
7. Marlies Schild (AUT) 717
8. Viktoria Rebensburg (GER) 663
9. Tina Weirather (LIE) 593
10. Kathrin Zettel (AUT) 530
11. Michaela Kirchgasser (AUT) 476
12. Tessa Worley (FRA) 447
...
20. Marie Marchand-Arvier (FRA) 285
29. Marion Rolland (FRA) 225
36. Nastasia Noens (FRA) 186
Classement de la Coupe du monde de slalom géant (après 7 épreuves sur 9):
1. Viktoria Rebensburg (GER) 490 points
2. Lindsey Vonn (USA) 355
3. Tessa Worley (FRA) 346
4. Tina Maze (SLO) 327
5. Elisabeth Görgl (AUT) 313
...
15. Taïna Barioz (FRA) 123
24. Anémone Marmottan (FRA) 62
27. Marion Bertrand (FRA) 35
33. Anne-Sophie Barthet (FRA) 31
Photo : Agence Zoom