La saison "estivale" s'est terminée dimanche à Courchevel avec une météo pas vraiment de saison. En effet les sauteurs se sont réveillés avec de la neige et un tremplin tout blanc, ceci obligeant les organisateurs à annuler le saut d'essai.
Puis le soleil a fait son apparition, les flocons ont disparu et le personnel a pu enfin préparer le tremplin. En début d'après-midi les conditions étaient bonnes et le concours a pu commencer normalement.
Tous les spécialistes de saut à ski et de combiné nordique étaient présents pour ce rendez-vous mais un homme seul aura dominé la compétition.
Son nom : Vincent Descombes-Sevoie. Le skieur de Chamonix a signé dimanche la meilleure longueur dans les deux manches. Avec deux sauts mesurés à 127m et 129m50, il obtient un total de 259.7 points largement suffisant pour s'imposer.
Ronan Lamy-Chappuis prend une bonne deuxième place avec ses sauts à 122m et 126m50 pour un total de 242.3 points et Alexandre Mabboux complète le podium en atterrissant à 120m50 et 124m pour un total de 235.1 points.
Le combiné Jason Lamy-Chappuis termine au pied du podium avec 225.5 points. Il est suivi par David Viry, Sébastien Lacroix, Nicolas Mayer, François Braud, Wilfried Cailleau et Maxime Laheurte.
Julia Clair a remporté le concours féminin devant Coline Mattel et Léa Lemare.
Le classement masculin ci-dessous.
Photo : Nordic Focus