A 35 ans , le skieur de La Rosière fait partie des vétérans du circuit , avant de quitter le cirque blanc il souhaite briler au cours de cette saison 2009 notamment lors des mondiaux de Val d'Isère . De quoi peut-être augmenter son palmarès riche d'une médaille d'argent olympique lors du géant de Sestrières en 2006 et d'un succès en coupe du monde obtenu en 1999 sur la terrible piste d'Alta Badia .
Avec 156 départs en coupe du monde , l'homme possède une expérience incroyable , mais Après une quinzaine de saisons en Coupe du Monde et d’innombrables voyages aux quatre coins du monde, Joël pense logiquement déjà à l’avenir qu’il voit avec un grand ‘A’!
«J’ai vécu de grands moments près de mes camarades et de grands champions comme Tomba, Aamodt, Maier, von Grünigen et tant d’autres » dit-il. « Je pense que cela sera difficile de rajouter une saison supplémentaire même si les Jeux Olympiques auront bientôt lieu. Il faut laisser la place en jeune et il y a de beaux talents chez nous, il faudra d’ailleurs se battre pour en être au mois de février prochain.»
«Je me sens bien, mais pour le moment je ne veux pas penser plus loin que cette saison. J’ai déjà des plans précis pour la suite – notamment un superbe hôtel haut de gammes à La Rosière avec une cinquantaine de belles chambres. Si tout se passe bien, on fera l’ouverture dans trois ans, cela va être génial.»
Vous pouvez consulter l'intégralité de cet article ici sur le site www.eskai.com qui deviendra cet hiver le partenaire ski alpin de www.ski-nordique.net .