Annonceur
Annonceur

A la Une

Holdener Are

Wendy Holdener conserve son titre mondial

Déjà sacrée championne du monde de la discipline en 2017, la Suissesse remporte, ce soir à Are, une nouvelle fois la médaille d'or du combiné...

...

Championnat du monde 2019 / Are : Combiné dames

drapeau suisse_100x67.jpg    Médaille d'or : Wendy Holdener

Slovaquie Drapeau.gif    Médaille d'argent : Petra Vlhova

drapeau norvege_100x68.gif    Médaille de bronze : Ragnhild Mowinckel

 

...

Un doublé en or

Wendy Holdener, 25 ans seulement, est connue pour être la reine des podiums en slalom. Une discipline ou elle brille depuis quatre ans mais aussi une discipline ou elle attend toujours sa première victoire.

En attendant que Shiffrin lui ouvre peut-être la porte, la Suissesse optimise son potentiel en venant faire le plein de médailles en combiné.

Sacrée devant son public de St Moritz en 2017, elle récidive ce soir dans la fraîche nuit Suédoise et décroche un deuxième sacre avec seulement trois petits centièmes de marge sur sa grande rivale Petra Vlhova.

Holdener avait pris 0.30sec d'avance suite à la descente, elle a su en garder un minimum pour s'assurer le titre, au grand dam de la Slovaque.

La désormais double championne du monde du combiné avait également gagner le bronze sur ce format lors des derniers JO, ceci après avoir récolté l'or par équipes et l'argent en slalom.

...

...

Vlhova et Mowinckel sur le podium

La grande Slovaque était venu pour le titre alors elle sera forcément un peu déçu de partir avec l'argent, mais avec un peu de recul elle trouvera le temps de savourer son exploit.

Il y avait sans doute plus de joies chez la Norvégienne.

Invitée surprise sur ce podium mondial après une manche de slalom étonnante, Ragnhild Mowinckel, double médaillée d'argent aux JO 2018, confirme être une fille taillée pour les grands rendez-vous, comme ses illustres ainés.

...

Pas de chance pour l'Autrichienne Ramona Siebenhofer, meilleur chrono de la descente, qui échoue au 4e rang à quelques centièmes du bronze.

Elle aura l'occasion de prendre sa revanche dimanche, lors de la "vraie" descente ou elle retrouvera Stuhec, Goggia, Suter, Schmidhofer, Gut-Behrami et Vonn pour ce qui sera probablemetn sa dernière course en carrière.

Anne Sophie Barthet, seule Française engagée, se classe 11e à 2.25sec. C'était sa première sortie de la saison sur une épreuve de niveau mondial, c'était aussi sa dernière course aux mondiaux avant une retraite prévue en mars.

Bien dommage aussi que la France n'arrive pas à engager plus d'une fille sur ce rendez-vous !

Le réservoir du ski féminin dans notre pays est aujourd'hui beaucoup trop réduit pour rivaliser, au moins un petit peu, avec les nations qui comptent.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : mibag.ch

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 22/09/2019KlarälvsloppetSki de fond
 29/09/2019Saut à ski : Grand Prix HinzenbachSaut à ski
 05/10/2019Saut à ski : Grand Prix KlingenthalSaut à ski
 29/11/2019Ski de fond - Coupe du Monde - RukaSki de fond
 30/11/2019Biathlon : Coupe du monde ÖstersundBiathlon
 07/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - LillehammerSki de fond
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur