...

...

Un régal

Les nombreux fans Italiens venu remplir les tribunes du stade d'arrivée de Sestriere se souviendront longtemps de ce samedi de janvier.

Sous un magnifique soleil, venu décorer ce coin de paradis, les trois meilleures spécialistes mondiales du géant nous ont gratifié d'un final de rêve, d'un dénouemement totalement dingue.

Après la manche initiale Federica Brignone possédait environ 0.30sec d'avance sur Petra Vlhova et Viktoria Rebensburg, et 0.42sec sur Mikaela Shiffrin.

Très revancharde après ses derniers "échecs", la leader du général entendait bien prendre sa revanche.

Elle réussit alors une excellent seconde manche et s'installe en tête de la course. Rebensburg passera derrière mais la grande Slovaque va une fois encore lui passer devant, pour un petit centième.

Incroyable ! Et on est pas encore au bout de nos émotions puisque Brignone, boostée par son public, vient prendre ex-aequo avec Vlhova la première place de slalom géant absolument fou.

Deux gagnantes et une troisième qui se tiennent en seulement un petit centième, c'est quasi historique.

...

L'Italienne, heureuse comme personne, s'offre un 13e succès en carrière tout comme la Slovaque qui atteint le même total.

Battue, une nouvelle fois, Mikaela Shiffrin devra patienter au moins jusqu'à dimanche, slalom parallèle, pour retrouver la gagne.

Holdener, Robinson et Hrovat complètent le Top 6.

Frasse Sombet et Direz, pour la France, se classent 11e et 13e. Tessa Worley était absente pour cause de blessure au genou...

...

Brignone possède 61 points d'avance sur Shiffrin au général de la discipline.

L'Américaine reste évidemment devant au général, suivie par Vlhova et Brignone.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Agence Zoom

...