Annonceur
Annonceur

A la Une

wengen Noel

Wengen - Le jour de Noel

C'est l'exploit Français du week-end ! Le jeune prodige Clément Noel, seulement 21 ans, remporte le slalom de Wengen, premier succès en coupe du monde, devant les ténors de la discipline...

...

La naissance d'un géant !

Clément Noel ramène la France au sommet de la planète slalom. Cinq ans après le dernier succès d'un Tricolore sur le circuit mondial, le prodige Vosgien frappe un très grand coup.

Imaginez ce garçon de 21 ans, qui portait pour la première fois un dossard correct, le N°10, venir dominer les meilleurs mondiaux Feller, et surtout Hirscher et Kristoofersen dans le cadre de l'étape mythique de Wengen.

Nous avons vécu cet après un midi un second Noel et on est pas près de l'oublier, ce sera la même chose pour les milliers de fans Suisses, très connaisseurs.

Noel a fait le plus dur en réalisant une première manche incroyable. Sur un tracé tourmenté, glacé au possible, il a sorti le grand jeu et relégué Meister Hirscher à 0.70sec.

Logiquement plus tendu en seconde manche, il va réussir à se libérer sur le bas de parcours avant de connaitre le plus grand bonheur de sa carrière.

Sa joie immense faisait plaisir à voir et tranchait avec la probable blessure de Jean-Baptiste Grange au genou, et la grosse faute de Pinturault, 4e de la première manche, à la fin du second parcours.

...

...

Deux Autrichiens sur le podium

En larmes, lui aussi, après avoir vu son idole et coéquipier Marcel Hirscher classé deux petits centièmes derrière lui, Manuel Feller va célébrer comme il se doit son troisième podium en carrière.

Déjà sur la boite à Zagreb, il réalise un superbe début d'année 2019 et semble avoir mis sa fougue au service de son immense talent.

En prenant un peu moins de risque, il est capable de briller et de rester dans le tracé. Marcel Hirscher, "seulement" troisième aujourd'hui, pourra en témoigner.

...

Henrik Kristoffersen, Daniel Yule et Michael Matt prennent les places d'honneur.

Alexis Pinturault, malheureux, rétrogarde à la 25e place.

...

Suite du circuit mondial dans quelques jours à ... Kitzbühel !

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Agence Zoom / Equipe de France de ski alpin 

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 22/09/2019KlarälvsloppetSki de fond
 29/09/2019Saut à ski : Grand Prix HinzenbachSaut à ski
 05/10/2019Saut à ski : Grand Prix KlingenthalSaut à ski
 29/11/2019Ski de fond - Coupe du Monde - RukaSki de fond
 30/11/2019Biathlon : Coupe du monde ÖstersundBiathlon
 07/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - LillehammerSki de fond
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur