Après une première partie de saison décevante par la faute d'une blessure et d'un certain manque de confiance, Schlierenzauer pourrait bien retrouver tout son potentiel durant les prochaines semaines, et pourquoi pas dès ce week-end sur le grand tremplin Allemand de Willingen.
Aujourd'hui "Schliri" a plané lors de la qualification, avec un bond mesuré à 144m50, il s'impose nettement devant les Norvégiens Bardal et Evensen. Manu Chedal passe avec sa 23e place tandis que Vincent Descombes-Sevoie manque à nouveau le cut de la 40e place.
Concernant le top10 mondial, tous qualifiés d'office, peu d'enseignements à tirer de cette manche puisque les 4 premiers du général de la coupe du monde Morgenstern, Ammann, Kofler et Malysz n'ont pas sauté. Il faut par contre souligner le très beau saut de l'Allemand Severin Freund.
Vainqueur à Sapporo, Freund va donner du fil à retordre aux Autrichiens durant ce week-end à la maison. Son avènement au plus haut niveau devrait amener une foule record autour de ce magnifique tremplin K130 de Willingen.
Un concours par équipe est prévu samedi, puis un concours individuel dimanche.
Vidéo ci-dessous : le saut de Schlierenzauer
Photo : Nordic Focus