...

Un concours pour les ténors

Toujours des conditions compliquées sur ce grand et magnifique tremplin de Willingen mais aujourd'hui nous avons eu droit à un vrai concours, avec deux belles manches.

Et sur un tel édifice, rien de plus logique de voir tous les quatre premiers du général de la coupe du monde, terminer dans le Top 5. 

Marius Lindvik, sixième après la première manche dominée par l'invité surprise Cene Prevc, a mis tout le monde d'accord en atterrissant à 144m sur son deuxième saut. Avec de bonnes notes de styles, un total de 243.8 points, il signe son 6e succès sur le circuit.

Largement battu la veille et surtout revanchard, Karl Geiger s'offre une magnifique deuxième place à 5.3 points qui lui permet de repasser devant Ryoyu Kobayashi, quatrième cet après-midi, pour trois points.

Ce duel entre le Japonais et l'Allemand, pour le globe, reprendra après les JO.

En tête à mi-concours, Cene Prevc va connaître un grand bonheur en prenant la 3e place et surtout grimper sur le premier podium de sa vie. Un bel exploit qui fera plaisir à sa famille, entièrement tournée vers le saut à ski.

Kobayashi, on l'a dit, se classe 4e juste devant Granerud, autre ténor de la discipline. On retrouve ensuite encore un cador, en la personne de Stefan Kraft, placé sixième juste devant son coéquipier Thomas Lackner.

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI