...

La ville de Wisla investit pour les sports d'hiver

Vous connaissez tous l'énorme passion des Polonais pour le saut à ski, devenu un des sports majeurs dans le pays, avec aujourd'hui de nombreux clubs et des infrastructures idéales pour l'apprentissage et le haut niveau.

En revanche au niveau du ski de fond et du biathlon, depuis les retraites de la légende Justyna Kowalczyk et du grand Tomasz Sikora, 2e de la coupe du monde de biathlon en 2009, le pays ne parvient plus à grimper sur les podiums.

Les moyens financiers ont souvent manqué alors aujourd'hui tout le monde salue et félicite la ville de Wisla qui va investir plus de 60 millions d'euros pour construire un nouveau stade ultra moderne.

Ce stade comportera plusieurs tribunes, un pas de tir à 30 cibles pour organiser des coupes de monde de biathlon, des pistes de ski quatre saisons, des hôtels, restaurants, salle de gymnastique, de musculation et vestiaires.

On note aussi que le pas de tir et toutes les pistes pourront être éclairées à la demande. Et, grosse cerise sur le gâteau, un ski tunnel sera également construit sur un peu plus d'un kilomètre avec également 4 cibles intérieur.

Avec un tel outil, qui sera totalement achevé en 2027, la Pologne se donne les moyens d'amener à moyen terme ses équipes au meilleur niveau.