...

...

Une belle ambiance

Les fans de Polonais, friands de saut à ski, sont une nouvelle fois venus par milliers assister aux épreuves de Wisla, devenues première étape du circuit mondial.

Pas encore de neige dans cette région mais un tremplin tout de même bien préparé avec une piste d'atterrissage qui, ce soir, n'a pas posé de problêmes aux sauteurs.

On retrouvait pour cette rentrée toutes les meilleures équipes, prêtes et motivées après une préparation longue et souvent rébarbative.

En revanche pas de trace des sauteurs Français. Les entraineurs, pour continuer à construire et faire progresser un groupe jeune, ont choisi le circuit B pour la première partie de saison, après on verra.

...

La Wunderteam fête son retour

Avant ce concours, les spécialistes misaient surtout sur la Pologne mais très vite les coéquipiers de l'excellent Stefan Kraft ont déployé leurs ailes.

Daniel Huber, Philipp Aschenwald et Jan Hoerl, tous des élements d'avenir, portent l'Autriche en haut du classement. 

La première manche se déroule très bien et la seconde sera du même niveau. Les bons sauts se succèdent et Kraft, le dernier à s'élancer, viendra offrir à ses coéquipiers une victoire très attendue.

30e succès en coupe du monde par équipes pour la Wunderteam qui attendait ce nouveau trophée depuis près de deux ans.

...

...

1018 points pour l'Autriche

Devant des fans enthousiastes et connaisseurs, Zyla, Wolny, Kubacki et Stoch prennent une belle deuxième place avec 995 points.

La Norvège avec une équipe renouvelée, Tande, Markeng, Lindvik et Johansson, complète le podium avec 990 points.

Petite déception pour la Slovénie et l'Allemagne, autres nations fortes de la discipline, qui terminent 4e et 5e.

Le Japon se classe 6e, la Suisse avec une jeune équipe, Deschwander, Schuler, Peter et Peier se classe 7e et la Finlande 8e ferme le classement de la manche finale.

...

Suite dimanche avec un premier concours individuel très attendu.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...