...

Le scénario change au dernier moment

Pour ce premier concours par équipe de l'hiver, disputé devant un très nombreux public, les conditions aérologiques étaient malheureusement défavorables, avec une absence marquante de vent portant.

Mais c'est le jeu des sports d'hiver et des sports en extérieur : il faut savoir s'adapter.

Portés par un superbe début de saison, ce sont les Slovènes qui vont prendre les choses en main, suivis par les Allemands. Pendant ce temps les Norvégiens, qui n'aiment pas ce style de condition, et les Polonais se font distancer.

Les écarts entre les meilleures nations se creusent et il ne restera plus que trois nations pour la victoire avant le 8e et dernier saut. Kraft pour l'Autriche, qui part avec un gros handicap, Geiger pour l'Allemagne et Lanisek pour la Slovénie.

Stefan Kraft, qui n'a plus rien à perdre, se lance le premier et va réussir un saut incroyable. Malgré l'absence de vent, il se pose à 126m et met la pression sur ses rivaux.

Karl Geiger se pose ensuite à 125m mais avec un vent plus favorable, résultat l'Autriche passe devant pour seulement 0.3 points, soit 15cm environ.

Reste Anze Lanisek au sommet du tremplin, le N°1 Slovène a la victoire au bout des skis et il n'en profitera pas. Son saut à 111m offre la victoire à l'Autriche devant l'Allemagne.

Manuel Fettner, Jan Hoerl et Daniel Huber peuvent sauter dans les bras de leur leader, la Wunderteam commence fort !

...

Le classement complet ICI