...

Yulia Stupak très impatiente

La championne olympique du relais, multi médaillée aux JO et aux mondiaux, s'est exprimé il y a quelques jours dans les médias de son pays. Comme l'ensemble de ses coéquipiers, elle montre son ras le bol envers l'interdiction faite aux skieurs Russes.

Stupak, 28 ans, a également souhaité prendre le contre-pied de sa présidente concernant la couleur du drapeau.

"La décision de la présidente est importante mais je pense qu'on devrait tous s'asseoir et discuter ensemble, comme une famille. Je ne crois pas qu'il y aura débat car on souhaite tous la même chose.

Aujourd'hui les jeunes athlètes n'ont plus de perspective, les anciens ne peuvent plus garnir leur palmarès et nous voulons tous gagner des médailles olympiques et mondiales. C'est pour cela que nous restons motivés."

"Depuis de nombreuses années, nous entendons dire que le statut "drapeau neutre" signifie que vous n’êtes personne, mais ce n’est absolument pas vrai.

Tout le monde comprend qui monte sur le podium. Tout le monde sait qui vous êtes et d'où vous venez.

Est-ce que je souhaite voyager sous mon propre drapeau ? Bien évidemment. Sera-t-il possible d’y parvenir ? L'essentiel n'est pas là, nous devons juste être prêt à remporter d'autres courses." conclu t'elle.