Ski de fond

Des propos qui vont faire parler

Yuri Borodavko, entraineur, entre autres, d'Alexander Bolshunov, est très remonté, on le comprend, contre la décision du conseil de la FIS, qui a refusé de réintégrer les Russes suite à un vote.

Ce conseil d'administration, au sein duquel la Norvège, la Finlande et la Suède, pèsent beaucoup trop, a donc voté contre les directives du président de la FIS, qui souhaitait le retour de la Russie.

"Nous nous attendions à ce que notre retour soit approuvé.

De voir au minimum un petit nombre de fondeurs au départ, mais les Norvégiens, le lobby scandinave, ont adopté une ligne dure, allant même jusqu'à menacer de boycotter les athlètes russes.

Les Suédois, les Finlandais et les Français les ont rejoints.

Ils ont estimé que si les Russes participaient aux Jeux olympiques, ces pays boycotteraient les Jeux. C'est pourquoi la FIS a pris une décision aussi difficile à l'encontre de la Russie », a déclaré Borodavko lors d'un entretien avec le média Championat.

On laissera la teneur de ces propos à Borodavko, concernant la France, car on pas d'informations à ce sujet.

Mais concernant les Scandinaves on a déjà tout dit : hypocrisie, bétise, et pas envie de partager le gâteau, ont eu raison des sportifs Russes.

Et visiblement la porte s'est également bien refermée pour une éventuelle participation aux JO. Il faut aussi ajouter que le biathlon a adopté exactement la même attitude.

Ces deux sports seront sans doute les deux derniers, dans le monde, a accepter un retour de la Russie.