...

L'homme de Zakopane

Non Marius, qui pourrait faire prénom Polonais, n'a pas pris la nationalité du pays hôte de cette étape de coupe du monde, mais après un succès ici même l'an passé, et un nouveau trophée aujourd'hui, il y a moyen d'acheter un chalet !

Devant cette foule Polonaise, autorisée en partie à revenir faire la fête avec les sauteurs, Marius Lindvik a su saisir sa chance. Deuxième de la première manche derrière Ryoyu Kobayashi, le Norvégien enfonce le clou sur son second saut, juste avant un passage, plutôt raté du Nippon.

Résultat Lindvik s'offre son deuxième concours consécutif à ce niveau, avec 135m et 139.5m, total 294.6 points, après Bischofshofen, le doublé à Zakopane et le 5e succès de sa carrière.

Plutôt pas mal pour un garçon de 23 ans, bourré de talent, qui continue de progresser aux côtés de ses coéquipiers et de l'entraineur Stoeckl.

Ce soir Lindvik a presque écrasé le concours en laissant Karl Geiger (ALL) et Anze Lanisek (SLO) à plus de dix points, c'est dire la marge du sauteur de Raelingen qui sera évidemment un sacré client pour les JO.

...

Ryoyu Kobayashi se classe finalement au pied du podium devant l'espoir Autrichien Daniel Tschofenig, passé tout près d'un premier top 3 en carrière.

Daniel Huber (AUT) prend une belle 6e place devant notre excellent voisin Helvète, le sauteur de la Vallée de Joux, Kilian Peier.

Jan Hoerl (AUT), Timi Zajc (SLO) et Markus Eisenbichler complètent le Top 10, pendant que Halvor Egner Granerud, seulement 25e, perd gros au général de la coupe du monde toujours mené par Ryoyu Kobayashi.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI