...

Les descentes de Zermatt pour une première historique

Annoncées comme la grande nouveauté de la saison dernières, les nouvelles descentes de coupe du monde de Zermatt (entre Suisse et Italie) avaient été annulées au dernier moment en raison du manque de neige.

Prévues fin octobre et la première semaine de novembre, juste après Soelden, ces épreuves avaient cristallisé nombre de critiques.

Douze mois plus tard, les conditions sont très différentes avec des courses qui ont été décalées de deux  semaines dans le calendrier (11, 12 novembre pour les hommes, une semaine plus tard ppur les dames) et des réserves de neige largement supérieures.

...

Franz Julen, directeur de l'organisation de Zermatt, se montre très optimiste

"L'année dernière, nous avions 2 dépôts de neige, cette année il y en a 5. Et en ce moment les conditions de ski sur le glacier sont fantastique et se servir des dépôts de neige c'est seulement le plan B.

"Le problème en 2022, c'était les 300 derniers mètres mais je le répète cette année, les conditions sont meilleures et on a ce qu'il faut en réserve. Notre glacier souffre aussi un peu mais il est bien protégé grâce à son emplacement.

"Nous allons préparer normalement la piste de descente pour fin octobre, elle sera ensuite ouverte pour les entrainements et Zermatt deviendra durant un moi le lieu de travail de toutes les équipes de vitesse du monde."

...