Elles étaient seulement 34 au départ de cette poursuite de Bessans dominée sans surprises par des allemandes trop fortes pour l'ensemble de leurs rivales.

Julianne Döll s'est montrée impressionnante en réussissant un solide 18/20 et un temps de ski suffisant pour garder le contrôle de la course. Döll, 3e du sprint, s'impose finalement avec 37sec de marge sur la fusée Kathrin Hitzer.

Une Hitzer qui a skié très très vite mais avec 6 tours de pénalité sa seconde place apparait déjà comme un petit miracle.

Les russes Demidova 3, Yurlova 4e, Guseva 6e et Burdyga 7e réussisent également un super tir groupé. Coté français c'est Anais Bescond qui se classe le mieux avec une 9e place à 2min07. La jurassienne s'élançait en 20e position.

« Hier je n'ai pas réussi à m'exprimer en ski, c'était vraiment difficile. Aujourd'hui, je me suis sentie mieux en particulier sur les parties plates où je réussissais à bien relancer. En arrivant sur le dernier tir j'ai hésité, j'avais fait un sans faute jusque là, j'ai eu peur, j'ai fait deux erreurs. ». raconte Anais Bescond après la course.

Les autres françaises n'ont pas brillé avec Dusser 18e, Bosc seulement 19e ( elle était partie en 5e position), Breton 20e, Bolliet 23e et Rougeot 26e.

 

Le classement complet ICI

Photo : copyright Nordic Focus