Des objectifs atteints...

La skieuse des 2 Alpes confirme que ses résultats sans être fulgurants correspondent aux objectifs qu’elle s’était fixés et qu’elle avait annoncés en octobre.

« Je ne m’attendais pas à revenir immédiatement sur le devant de la scène ma blessure était compliquée et le temps de récupération plus long que pour un genou « classique ».

On me compare souvent à Lindsey Vonn mais son traumatisme n’était pas du tout le même que le mien. Son talent et son prodigieux retour sont exceptionnels et quasi uniques dans l’histoire du ski.

Pour autant, elle a pu reprendre l’entrainement physique et technique très rapidement ce qui n’a pas été mon cas. En relevant le défi de revenir dans le top mondial, je savais que ce serait long et difficile, plus laborieux que pour mes 2 précédentes blessures. 

Je mesure le chemin parcouru et ce qu’il me reste à faire pour monter sur un podium. »

...

Le plaisir avant tout...

Avec des douleurs toujours présentes mais qu’elle a appris à gérer en ménageant consciencieusement des phases d’entrainement et de repos, Marion reprend la confiance et l’engagement nécessaires à sa discipline de prédilection qu’est la descente.


« A Lake Louise avec un enchainement de 2 entrainements et 3 courses j’ai souffert mais c’était prévisible. A Val d’Isère les entrainements ont été pénibles pour mon genou car la piste tapait beaucoup, c’était difficile à gérer, mais lors des compétitions tout s’est bien déroulé.

Je n’ai pas encore tout mis en place pour être régulière sur une descente entière mais je n’ai pas de peur « bloquante », je me sens solide et prête. J’ai surtout du plaisir et très envie d’aller vite ! »

...

Le mois de janvier s’annonce intense pour Marion avec 3 grands rendez-vous : Bad Kleinkirchheim (AUT) 8 au 11 janvier, Cortina d’Ampezzo (ITA) 15 au 18 janvier et St.Moritz (SUI) 22 au 25 janvier.

Marion garde en ligne de mire les championnats du monde aux USA ou elle remettra en jeu son titre avec la ferme intention de le défendre !