L'Iséroise, qui s'était fait mal samedi dernier en chutant, victime d'une faute de carre, lors d'un entraînement au Chili, souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou et d'une entorse du ligament latéral interne.

Marion Roland a passé vendredi à Lyon des examens complémentaires, dont une IRM (imagerie à résonance magnétique) qui a confirmé ses craintes et celles de son entourage.

Pour un problème ligamentaire, les temps de retour à la compétition sont de l'ordre de six mois. Or la saison de Coupe du monde de ski alpin se terminera début mars.

La médaillée d'or des Mondiaux-2013 avait déjà été opérée aux ligaments du genou droit en 2007 et en 2010. Le 10 février dernier, pourtant au bonheur du titre mondial à peine décroché à Schladming (Autriche), elle avait soufflé, comme prise d'un doute: "Tout tient à un fil". Une antienne pour les adeptes de la vitesse.

Elle sera opérée mardi et elle prendra ensuite la route du centre de rééducation de Hauteville (Ain), dont elle connaît l'épreuve pour l'avoir déjà cheminée. Comme le slalomeur Jean-Baptiste Grange, grand absent des Jeux de Vancouver, et tant d'autres avant elle. (avec AFP)
 
​Photo : 20 minutes