La championne du monde de descente des Deux-Alpes, Marion Rolland, a enfin eu le feu vert pour rechausser les skis !

Suite à sa rupture des ligaments du genou gauche le 14 septembre 2013 lors d'un entraînement à Valle Nevado, au Chili, elle a été privée de ski pendant de longs mois.

C'est donc ce vendredi 11 juillet, à Val d'Isère sur les pistes du glacier du Pissaillas au col de l'Iseran que Marion a refait ses premiers virages et a renoué avec ses  sensations de glisse.

Pas de soleil radieux mais de la bonne neige qui a suffi au bonheur de Marion. Un moment magique partagé avec Tessa Worley qui faisait elle aussi ses premiers virages.

" Ça fait du bien de glisser à nouveau mais j'ai quand même pas mal de douleurs qui montrent que le chemin n'est pas terminé, mais pour moi c'est encore une autre étape de la rééducation qui est franchie".

Déjà opérée deux fois des ligaments croisés du genou droit, en 2007 et en 2010, Marion connait la dure loi de la récupération physique et sait qu'il faut se sentir parfaitement prête physiquement pour retourner sur la neige.

Son programme pour l'été 2014 consistera en une préparation physique intensive avec Olivier Pedron ponctuée de journées de ski.

Marion Rolland a déjà ses objectifs fermement définis pour son retour :

- à court terme : être apte à partir avec le groupe vitesse début septembre en Amérique du Sud pour 3 semaines de stage.

- à long terme :  les championnats de monde de Vail en février 2015.

Si sa préparation physique et technique se déroule comme elle l'espère, Marion démarrera sa saison lors de la Coupe du Monde à Lake Louise en décembre 2014.