Tarjei Bö, surdoué du biathlon, impressionne tout le monde depuis son arrivée en coupe du monde. Le biathlète de Stryn a franchi toutes les étapes avec une rapidité, efficacité et maitrise.

A seulement 23 ans il s'est déjà offert le général de la coupe du monde, un titre olympique en relais, et surtout trois titres de champion du monde glanés en mars dernier à Kahnty-Mansiysk, sans oublier deux médailles de bronze et une 4e place.

Un sacré carton plein pour ce phénomène du biathlon qui semble bien parti pour règner durant de nombreuses années. Seuls Martin Fourcade et Emil Svendsen ont été en mesure de tenir son ryhtme l'an passé.

C'est avec le plein d'ambition qu'il attaquera la prochaine saison : "Mon but c'est de bien faire aux mondiaux de Ruhpolding mais aussi en coupe du monde. Gagner une médaille d'or c'est vraiment spécial et agréable et maintenant que j'ai gagné le globe une seule fois, j'ai tendance à privilégier les mondiaux." avoue Tarjei Bö.

"Cela ne veut pas dire que je laisserais tomber le général, bien au contraire je vais tout faire pour le gagner à nouveau."

Le numéro un mondial termine sur note de confiance et d'optimisme : "Faire aussi bien que l'hiver dernier sera difficile mais aujourd'hui je peux dire que je suis plus fort que l'an passé à la même époque. Ma forme est exactement là ou elle devait être."

Photo : Nordic Focus