Après une longue période d'hésitation le numéro un du saut à ski français repart pour une nouvelle saison. Très motivé par les mondiaux, la coupe du monde et le fait de sauter sur de nouveaux grands tremplins, il veut se rapprocher du top 10 mondial.
Le sauteur haut-savoyard progresse petit à petit dans la hiérarchie mondiale. Ses derniers résultats lui ont donné beaucoup de confiance pour la suite et on pourrait bien le voir frapper aux portes du top 15 mondial durant les prochaines semaines.
Le dernier concours de la saison estivale s'est terminé sur un énorme coup de théatre avec la disqualification du favori Adam Malysz. Du coup le japonais Ito, absent à Klingenthal, remporte le classement général de manière complètement inespérée !
Malgré quelques petits soucis de santé, le magicien polonais remporte le concours de Liberec comptant pour le GP d'été devant le norvégien Tom Hilde et son compatriote Stoch. Belle 13e place de Vincent Descombes-Sevoie.
Le saut à ski féminin français possède un véritable talent avec cette jeune fille de 15 ans qui appartient déjà à l'élite mondiale de la discipline. Coline rêve de médaille à Oslo, d'un podium aux JO, et aimerait encore plus rendre le saut féminin populaire dans notre pays.
Comme samedi, la sauteuse des Contamines termine encore une fois au deuxième rang du concours d'Oslo remporté par l'inévitable Iraschko. L'autrichienne reste de son coté sur quatre succès consécutifs, ce qui lui permet de talonner Mattel au général de la Continental Cup.
La jeune haut-savoyarde termine seconde du premier concours d'Oslo derrière l'autrichienne Daniela Iraschko. Gràce à ce magnifique résultat, Mattel consolide sa place de leader au général de la Continental Cup.
La délégation tricolore a brillé ce week-end à Lillehammer à l'occasion des concours de Continental Cup. Chedal remporte une belle victoire, Descombes-Sevoie grimpe deux fois sur le podium et Coline Mattel se classe une fois seconde.