Quarante huit heures après son succès lors d'une épreuve FIS, la jeune haut-savoyarde confirme au plus haut niveau en terminant seconde du concours d'Oberwiesenthal comptant pour la Continental Cup.
Quarante huit heurese après sa victoire à Courchevel, le sauteur japonais récidive à Einsiedeln. Il remporte un GP perturbé par le vent devant les polonais Malysz et Kot. Manu Chedal prend une bonne 9e place.
Le sauteur japonais était intouchable lors de la manche française du GP d'été. Ito laisse derrière lui les autrichiens Morgenstern et Zauner. Malysz termine au pied du podium, les français déçoivent.
Adam Malysz attaque la saison avec une victoire. Le polonais a remporté le concours comptant pour le GP d'été à Hinterzarten devant Thomas Morgenstern et Kalle Keituri. Simon Ammann prend le 6e rang.
Magnifique succès pour le quatuor polonais ce soir lors du concours de saut à ski par équipes à Hinterzarten. La saison estivale est maintenant bien lancée en attendant le concours dominical individuel.
La formidable équipe d'Autriche règne sur la discipline depuis plusieurs années. Derrière cette domination se cache une formidable organisation et beaucoup de travail sous les ordres d'un entraineur en chef intransigeant et apprécié.
Les deux combiné se sont respectivement imposés lors des concours GP d'été à Autrans et de la Coupe de France à Prémanon en dominant les spécialistes du saut à ski. Retrouvez ici les résultats complets de toutes les catégories.
Depuis quelques années ce grand pays à forte tradition nordique s'intéresse à la discipline. Ponctuellement certains de ses sauteurs se hissent au plus haut niveau mais le manque de structures freine leurs progressions. Mais tout cela devrait changer...
Le champion olympique de combiné nordique a remporté la première étape de la Coupe de France de saut à ski disputé ce samedi sur le tremplin des Tuffes. Retrouvez tous les résultats et les photos des podiums.
Après retraites de la biathlète Sylvie Becaert, du skieur Stephane Tissot et le non renouvellement de contrat du fondeur Damien Ambrosetti, les équipes de France de Douane accueillent trois nouveaux champions.
L’équipe de France de saut à ski a repris le chemin des tremplins depuis quelques semaines. Après le départ de son entraineur finlandais Niemelä, elle entame un nouveau cycle dans la bonne humeur.
Encore trois semaines de travaux et le nouveau tremplin sera terminé. Son gigantisme tranche avec l'ancienne construction et son emplacement vaut à lui seul le déplacement. Le stade de fond a été lui aussi entièrement repensé en vue des mondiaux 2011