...

...

39eme victoire et non plus 41eme !

Un petit mot sur les statistiques pour débuter car l'IBU (fédération internationale de biathlon) a décidé de retirer les victoires acquises aux JO dans le total des victoires coupe du monde !

Une décision logique mais deux ans après ça fait pas très sérieux !

Martin Fourcade s'en remettra très vite et nul doute qu'il repassera très vite la barre des 40 victoires.

...

Revenons à cette poursuite du dimanche avec un Fourcade grand favori

Le quadruple vainqueur du globe avait fait le plus gros du travail samedi en sprint en reléguant très loin tous ses rivaux. Résultat : guère de suspense sur cette poursuite maitrisée de bout en bout.

Malgré trois erreurs au tir, le Catalan n'a pas donné le moindre signe de faiblesse. Ses rivaux n'ont même aperçu son dossard durant toute la course. 

Encore une fois il y avait Martin Fourcade et tous les autres.

Les Shipulin, Boe, Schempp et autres vont devoir en faire plus pour justifier leurs déclarations très ambitieuses...

...

...

Car aujourd'hui le dauphin de Fourcade c'est Quentin Fillon-Maillet

Le Jurassien termine ce dimanche la plus belle semaine de sa carrière. 4eme du 20km, 4eme du sprint et 3eme de la poursuite, c'est un tryptique ENORME pour ce jeune biathlète.

Réussir une performance sur une course c'est déjà compliqué mais confirmer les deux jours suivants c'est de la graine de champion. Le biathlon Français s'est découvert cette semaine un futur leader.

Fillon-Maillet sait tout faire et surtout possède un énorme mental, la preuve sur cette poursuite avec ce dernier tir ou il met la pression sur son rival Peiffer.

Certes il a manqué une cible et laisse filer l'Allemand vers la deuxième place, mais tout cela nous montre qu'il n'a peur de rien.

Peiffer passera la ligne avec 35sec de retard sur le vainqueur et Fillon-Maillet, pour son deuxième podium en carrière, arrive à 55sec avec du lourd à ses trousses.

...

Les Norvégiens au pied du podium

Après avoir bu la tasse sur le sprint, seulement 29eme, Tarjei Boe signe aujourd'hui une remontée fantastique. Avec son 18/20 au tir et un gros temps de ski, il revient se placer au 4eme rang en passant son coéquipier Svendsen dans le final.

Boe est bien capable de briller mais le faire sur la durée d'une saison avec la régularité et le panache d'un Fourcade c'est pas encore gagné.

...

Simon Fourcade réussit également une incroyable remontée.

Très énervé suite sa 49eme place en sprint, le Dauphinois remet les pendules à l'heure avec ce 14eme rang au bénéfice d'un énorme 20/20 au tir !

Simon Desthieux se classe 21eme et Jean-Guillaume Béatrix 28eme.

...

Prochain rendez-vous pour les biathlètes : de vendredi à dimanche prochain sur le site Autrichien d'Hochfilzen.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...