Annonceur
Annonceur

Biathlon

10.01.2016, Ruhpolding, Germany (GER):Simon Fourcade (FRA), Martin Fourcade (FRA), Quentin Fillon Maillet (FRA), (l-r) -  IBU world cup biathlon, mass men, Ruhpolding replacing Oberhof (GER). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded

Martin Fourcade régale

Démonstration de force et d'intelligence pour le numéro un mondial qui a écoeuré ses rivaux lors du mass-start de Ruhpolding. Ondrej Moravec et Tarjei Boe sur le podium. Simon Fourcade excellent 6eme...

...

Trop fort !

Comme Martin Sundby en ski de fond, Martin Fourcade évolue tout simplement sur une autre planète. La planète des immenses champions, la planète des stars de leurs disciplines.

Impossible pour ses rivaux de lutter avec lui sur l'ensemble d'une saison quand on voit sa régularité, sa vitesse de ski, sa précision au tir et surtout son énorme intelligence qui lui permet de gagner des courses comme celle d'aujourd'hui.

Pendant que ces rivaux ont souvent voulu tirer très vite, le boss a pris son temps, laisser passer les rafales qui venaient souffler de temps en temps sur le pas de tir de Ruhponding.

Le tout avec une maitrise totale et un tir à 19/20. Encore une fois Martin Fourcade nous a offert un récital total régal ! 

Seul le Tchèque Moravec a pu rester avec lui tout au long de la course, grâce au seul 20/20 du jour, mais le leader du général l'a fait exploser dans le dernier tour. Le cinquième globe de cristal se rapproche...

...

...

Derrière les deux hommes forts de ce mass-start on a cru et surtout espéré voir Simon Fourcade accompagner pour la troisième fois de sa carrière son frère sur un podium en coupe du monde.

Au départ de la dernière boucle il comptait une quinzaine de secondes d'avance sur ses poursuivants mais malheureusement il coince un peu et finira par se faire doubler par Tarjei Boe, Pidrushnyi et Peiffer.

Simon Fourcade, 19/20 au tir, a payé en fin de course toute l'énérgie dépensé lors de la première partie ou il a fait la course en tête.

...

Quentin Fillon-Maillet prend une jolie 8eme place devant les autres Norvégiens J.Boe, Svendsen et Bjoerndalen de retour après avoir manqué sprint et poursuite pour cause de virus.

Jean-Guillaume Béatrix se classe 26eme.

...

La coupe du monde de biathlon se poursuivra dès mercredi prochain, toujours sur ce site de Ruhpolding, avec un Martin Fourcade plus que jamais au dessus du lot !

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 19/02/2020Biathlon : Mondiaux AntholzBiathlon
 20/02/2020SkiTour 2020 - Etape 4 - Storlien MerakerSki de fond
 22/02/2020SkiTour 2020 - Etape 5 - TrondheimSki de fond
 23/02/2020SkiTour 2020 - Etape 6 - TrondheimSki de fond
 29/02/2020Ski de fond - Coupe du monde - LahtiSki de fond
 04/03/2020Ski de fond - Coupe du monde - DrammenSki de fond
 05/03/2020Biathlon : Coupe du monde Nove MestoBiathlon
 07/03/2020Ski de fond - Coupe du monde - OsloSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur