Annonceur
Annonceur

Biathlon

22.01.2016, Antholz, Italy (ITA):Maxim Tsvetkov (RUS), Simon Schempp (GER), Tarjei Boe (NOR), (l-r) -  IBU world cup biathlon, sprint men, Antholz (ITA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Retour gagnant pour Simon Schempp

Oublié les soucis de santé ! Aujourd'hui à Antholz, le biathlète Allemand a retrouvé précision et puissance pour remporter le sprint devant le jeune Russe Maxim Tsvetkov et le Norvégien Tarjei Boe. Jean-Guillaume Béatrix superbe 4eme...

...

Neuvième succès en carrière pour Schempp

Conditions toujours idéales dans le Haut Adige avec du froid et du soleil pour ce sprint masculin et bien évidemment des supporters Allemands aux anges avec la victoire de leur favori.

Simon Schempp, malheureusement pour lui malade durant une dizaine de jours à Ruhpolding, a enfin retrouvé la grande forme. Sans doute plus frais que pas mal de monde, l'Allemand a offert au public un vrai récital.

Un 10/10 épatant au tir et du très bon ski sur une neige assez lente en raison du froid. On a vu un Schempp des grands jours sur ce sprint qu'il remporte avec quelques secondes d'avance sur le prometteur Tsvetkov.

...

Ce jeune Russe de 24 ans n'est pas un inconnu pour les spécialistes.

Quintuple vainqueur des mondiaux juniors, il confirme tout simplement le potentiel entrevu ces dernières années et signe aujourd'hui son premier podium en carrière;

Une deuxième place à seulement 5.8sec du vainqueur avec un tir parfait.

...

Toujours du très bon boulot pour la troisième place avec Tarjei Boe.

Impeccable sur les cibles et rapide sur les skis, notamment sur la dernière boucle, le solide et sympathique Norvégien s'offre un 28eme podium en carrière à 10.8sec de Simon Schempp.

...

...

Martin Fourcade, pour une fois hors du coup, son pote Jean-Guillaume Béatrix passe tout près du podium.

Pas bon à Ruhpolding, le Dauphinois avait retrouvé son oeil et toutes ses jambes pour ce sprint d'Antholz. Comme le trio de tête il réussit une course parfaite avant de terminer au 4eme rang à 12.1sec.

Béatrix manque son 5eme podium en carrière pour une misère : 1.3sec. Ce sera peut-être pour samedi lors de la poursuite.

...

Anton Shipulin, très rapide, se classe 5eme malgré une erreur. 

Johannes Boe, le plus fort sur les skis aujourd'hui, termine 8eme à 21sec malgré deux erreurs au tir.

...

Meilleur sprint de la saison pour Simon Fourcade qui se classe 10eme à 29sec avec un sans faute. Il jouera lui aussi une carte intéressante sur la poursuite.

En revanche c'est une journée sans pour le leader du général.

Martin Fourcade, trois erreurs au tir et pas saignant comme d'habitude sur les skis (10eme chrono à 26sec de J.Boe), ne fait pas une bonne course. Il termine 28eme, moins bon résultat de l'hiver et surtout concède 1min09 sur Schempp.

La poursuite sera compliquée pour le leader du général mais avec un champion de sa trempe, rien n'est impossible. 

...

Antonin Guigonnat termine 46eme, Simon Desthieux 51eme et Quentin Fillon-Maillet 56eme, sont également passés à côté de leur sprint et perdus malheureusment toutes chances de briller samedi.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus


Annonceur
Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 19/02/2020Biathlon : Mondiaux AntholzBiathlon
 20/02/2020SkiTour 2020 - Etape 4 - Storlien MerakerSki de fond
 22/02/2020SkiTour 2020 - Etape 5 - TrondheimSki de fond
 23/02/2020SkiTour 2020 - Etape 6 - TrondheimSki de fond
 29/02/2020Ski de fond - Coupe du monde - LahtiSki de fond
 04/03/2020Ski de fond - Coupe du monde - DrammenSki de fond
 05/03/2020Biathlon : Coupe du monde Nove MestoBiathlon
 07/03/2020Ski de fond - Coupe du monde - OsloSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur